La douleur

Nous pourrions définir la douleur comme un phénomène physique, une sensation désagréable qui résulte d'une stimulation intense d'une partie du corps. Les spécialistes considèrent la douleur comme un sens au même titre que l'odorat, l’ouïe, le toucher ou la vue. Ceci est une réalité puisque notre système nerveux et capable d'enregistrer le message nociceptif grâce à différents récepteurs. Ceci nous permet d'interpréter le message de la douleur. La douleur est un phénomène physiologique que nous pouvons séparer en deux catégories : la douleur aiguë et la douleur chronique.

# La douleur aiguë

La douleur aiguë survient soudainement et peut être plus ou moins brève. C'est avant tout un signal d'alarme qui prévient d'un dysfonctionnement organique ou plus simplement il s'agit d'un mode d'information et de protection. En effet, si vous mettez la main sur une plaque brulante, un message ultra rapide vous informera qu'il y a une mise en danger de votre corps par rapport à cette action : risque de brûlure grave. Bien sûr, cette douleur disparaitra dès que le problème sera pris en charge, à la cicatrisation ou par le biais d'un traitement médical ou naturel selon votre choix.

# La douleur chronique

Nous qualifions généralement de douleur chronique, une douleur qui dépasse les 3 mois. En fonction du problème rencontré, cette douleur ira de faible, moyenne ou modérée à sévère. Le problème dans le cas présent, c'est que cette douleur peut perdurer dans le temps même après traitement de la source, de l’origine de cette douleur, surtout si la personne qui vous suit ne tient pas compte de certains paramètres majeurs.

 

Nous savons en effet que, lors d'une douleur chronique, plusieurs paramètres peuvent intervenir dont la source psycho-émotionnelle qui est souvent à l'origine de nombreuses douleurs profondes. Certains de ces facteurs peuvent continuer à entretenir le message de la douleur. Ne pas s'occuper de la source conduit immanquablement  à chroniciser davantage le problème dans le temps. C'est ainsi que certaines personnes entrent dans un cercle vicieux alors que d'autres personnes entrent dans le cercle vertueux du mieux être et de la guérison.

douleur antidouleur naturel

Antidouleur naturel oui mais...

Il y a trois possibilités concernant la lutte contre la douleur :

 

- Cette douleur est prise en charge médicalement

- Cette douleur est prise en charge naturellement

- Cette douleur est prise en charge médicalement et naturellement

 

Si vous souhaitez prendre en charge, votre douleur de façon naturelle, vous trouverez de nombreuses possibilités de le faire, surtout s'il s'agit d'une douleur aiguë. Faites cependant attention de ne pas faire n'importe quoi même sur une douleur aiguë.

 

Concernant une douleur chronique prise en charge par les médecines naturelles, il est possible d'obtenir d'excellents résultats. Cependant, si vous souhaitez arriver à vaincre vos douleurs chroniques, n'oubliez jamais que le problème doit être traité dans sa globalité. Faire de l'antidouleur naturel sur une douleur chronique sans vous préoccuper de la source et de l'environnement risque tout simplement de vous menez à l'échec. Dans ce cas, ce n'est pas la faute des médecines naturelles mais plutôt de la façon de faire et d'appréhender votre problèmes. Il faut savoir aussi parfois faire preuve de patience, notamment si vous avez trop attendu pour intervenir de façon globale. N'attendez pas trop quand même car vous prenez le risque d'arriver à un point ou il sera difficile de trouver une solution fiable et durable à votre problème.

Amicalement,


Écrire commentaire

Commentaires : 0