Powerstrip : certifié BSCG (Certified Drug Free)

 

BSCG est une norme de certification des compléments alimentaires qui travaille avec toute la chaine de fabrication et de ventes des suppléments. Ce travail est mené en collaboration avec les équipes d'athlètes afin d'assurer la qualité des ingrédients et produits proposés et éviter de mener à des tests de dopage positifs lors de l'utilisation de certains produits. C'est une sécurité et une norme admise dans le milieu sportif de haut niveau. Le BSCG Certified Drug Free est le programme le plus complet et offre une large protection contre plusieurs centaines de molécules.

BSCG, certified drug free

Le BSCG Certified Drug Free comprend un processus de contrôle qualité des bonnes pratiques de fabrication, un examen des fournisseurs et ingrédients utilisés ainsi qu'une évaluation toxicologique générale. La certification BSCG est également une norme offerte aux marques de suppléments alimentaires responsables voulant assurer que les produits qu'ils proposent sont exempts de molécules susceptibles de causer un test de dopage positif.

 

L'organisation a testé et évalué plus de 483 médicaments et le Powerstrip a répondu aux exigences du programme  BSCG. Le sportif quel qu'il soit peut utiliser le Powerstrip, qui plus est, le sportif de haut niveau et le professionnel.

 

ForeverGreen s'engage au contrôle de la qualité au delà des normes de l’industrie des suppléments en participant au programme BSCG. Les tests ont admis que le Powerstrip était exempt des 483 molécules enregistrées. Cela comprend 272 médicaments interdits dans le sport + 211 prescriptions supplémentaires. Le BSCG exige des contrôles réguliers et lorsqu'il s'agit de substances interdites dans le milieu sportif, le BSCG Certified Drug Free cible la liste des médicaments inscrits à l'AMA (l'agence mondiale antidopage). Cette liste régit le sport Olympique et est utilisée par toutes les organisations nationales antidopage. C'est un modèle pour les fédérations sportives, les ligues professionnelles , les programmes universitaires et militaires.

 

Le Powerstrip a encore reçu très récemment l'aval du bureau BSCG. Notre patch peut donc être utilisé en toute tranquillité et de nombreux sportifs ont aujourd'hui compris l'intérêt d'utiliser régulièrement le Powerstrip pour le soulagement des douleurs, la récupération physique et l'énergie apportée. Bien sur, le Powerstrip vous apporte bien plus que les facteurs douleurs / récupération, comme vous pouvez le découvrir ailleurs sur ce site.

 

Amicalement,